Les frères ennemis se retrouvent!
C’est une première sud-américaine en finale de la Coupe des Confédérations. Les deux frères ennemis brésiliens et argentins vont s’affronter ce mercredi soir au Waldstadion de Francfort. Un match qui promet d’être explosif.
BRÉSIL
Le groupe
Lundi, Adriano a quitté prématurément l’entraînement. A la réception d'un saut, l'un de ses coéquipiers a heurté sa cheville gauche Le staff médical brésilien s'est montré confiant et il devrait pouvoir tenir sa place au côté de Robinho en attaque. Par rapport aux titulaires de la demi-finale, un seul changement est à attendre : Cicinho retrouve la défense brésilienne à la place de Maicon.
Les absents
Blessés : Aucun
Suspendu : Aucun
Forme du moment
Deux enjeux majeurs pour le Brésil. Premièrement, battre son ennemi intime : l’Argentine. Et surtout laver l’affront de leur dernière rencontre. Les Argentins s’étaient imposés facilement 3-1 il y a 20 jours de cela, à Buenos Aires, lors d’un match de qualification au Mondial 2006. Deuxièmement, si le Brésil l'emporte il rejoindra la France dans l’histoire. Pour l’instant, seuls les Bleus, en 2001, ont réussi à détenir simultanément trois titres : la Coupe du monde, sa couronne continentale et la Coupe des Confédérations. Le Brésil se présentera en tout cas en pleine confiance après son succès sur l’Allemagne (3-2). Un bémol : le repli défensif un peu désordonné pour cette équipe tournée vers l’offensive avec cinq buts encaissés.
La phrase de... Carlos Alberto Parreira
« Etant donnée la rivalité historique, il n'y a pas de matches amicaux entre le Brésil et l'Argentine et la finale de la Coupe des Confédérations n'en sera pas un. La violence, cela dépend toujours de l'arbitre, mais on ne peut pas intimider le Brésil en jouant violemment. » (AFP)
ARGENTINE
Le groupe
L'Argentine sera privée de son attaquant de poche, Javier Saviola, qui a été expulsé en demi-finale. Il devrait être remplacé par Carlos Tevez. Si les organismes ont souffert contre le Mexique, aucun blessé n’est à signaler.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Saviola
Enjeux et forme du moment
L'Argentine a eu un jour de moins de repos, mais surtout a dû batailler ferme pour venir à bout du Mexique (1-1, 6-5 aux tab) en demi-finale. Autre soucis, la sélection compte trop sur Riquelme. Quand il est en forme comme contre l'Australie (4-2) ou contre l’Allemagne (2-2) l’Argentine peut se montrer irrésistible, mais si le meneur de jeu passe à côté de son match ou s’il est bien pris, comme lors de la demi-finale face au Mexique, l’Argentine devient bien trop prévisible. Par contre, Figueroa est en pleine forme aux avant-postes avec quatre buts.
La phrase de... Jose Pekerman
« Nous savions que si nous terminions deuxième de notre groupe, nous aurions un jour de repos de moins pour préparer la finale. Il est arrivé ce que nous avions prévu. Je crois que l'équipe a des arguments pour gagner et nous espérons que ce sera un grand match. »
source: football365.fr
sa va etre chaud chaud chaud bouillant[/i]